Des remerciements sincères à tous !

L’APEC-FV a reçu, le lundi 9 novembre à 18 heures, dans la salle de chasse de l’Espérance, située en plein coeur de la forêt de Vezins, les cinquante bénévoles qui, par leur engagement sur le terrain, ont eu un rôle déterminant dans l’opposition aux nouveaux axes de voltige au-dessus de la forêt.

Le conseil d’administration était représenté par Gilles Chevalier, Xavier David, Arnaud Gautier, Elisabeth Hugot-Derville, Christian Soulard, Christophe Séchet, Françoise Supiot. Thierry de Fougeroux, Président de l’association, n’a pu être présent pour raisons de santé.


Le président étant absent, Elisabeth Hugot-Derville, au nom du conseil d’administration, a remercié tous les bénévoles.

Générosité, courage et constance

« Je tiens à souligner avec émotion, la générosité, le courage et la constance avec lesquels Thierry de Fougeroux a initié et mené ce combat pour notre cadre de vie quotidien ».

« Je remercie les maires présents aujourd’hui, pour leur soutien : Jackie Gélineau et Cédric Van Vooren ».

« Je remercie également Gilles Bourdouleix pour son écoute attentive lorsque nous sommes allés à l’Assemblée Nationale, lui exposer la problématique de la voltige, et lui faire part du projet d’association de protection de l’environnement  des communes de la forêt de Vezins ».

Des bénévoles efficaces

« Je vous remercie tous pour votre aide très concrète : trouver des adhérents, proposer et faire signer la pétition, écrire des articles pour la presse locale, prendre des photos ou filmer l’avion de voltige au-dessus de nos têtes …

« Je souligne le travail de l’équipe de Chanteloup-les-bois, emmenée avec brio par Joël et Claudine Merlet, travail qui a eu un effet d’entraînement sur les autres communes ; et parmi nos anciens, le travail de Madame Rompillon et Madame Hugot-Derville (ma belle-mère) qui ont noté toutes les séances de voltige au-dessus de leur maison».

«  Nous sommes heureux d’accueillir les représentants de l’ADENA, dont nous restons solidaires, le problème n’étant pas définitivement résolu  sur Cholet ».

Merci à tous !

L’association reste active et vigilante.

 

La réception s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse

L’ambiance fut plus que cordiale entre personnes ayant peu l’habitude de se rencontrer mais qui se sont réunies pour défendre notre territoire, notre bien commun.

Image 9 nov 2015 1  Image 9 nov 2015 3Image 9 nov 2015 2

Publicités