Avion de voltige : l’Apec-FV « solidaire » de l’Adena

Lundi, la Commission Consultative de l’Environnement (CCE), réunie à la sous-préfecture, avait entériné l’abandon du survol de Chanteloup et Yzernay, et un retour à Cholet, avec moins de sorties (lire O.-F. du 29 septembre).

« Les arguments présentés à la réunion ont dû être convaincants, puisque le vote pour l’arrêt de la voltige, au-dessus de la forêt de Vezins, a obtenu 15 voix pour, 1 voix contre et 4 votes blancs », explique l’association Apec-FV (Association de protection de l’environnement  ldes communes de la forêt de Vezins).

Les chiffres enregistrés – 280 adhérents au seing de l’association, 1141 signatures receuillies et 1800 visites sur le blog – , montrent, selon elle, un engagement important des habitants.

Mais « soyons modestes dans notre victoire, prévient le président Thierry de Fougerouxcar le problème n’est pas complètement résolu à Cholet. Nous restons solidaires de l’Adena  (Association  pour la défense contre les nuisances de l’aérodrome ), qui se bat elle aussi contre le bruit de la voltige ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s