Le Conseil Municipal de Chanteloup décide de demander l’arrêt de la voltige.

L’APEC-FV remercie le Conseil Municipal de demander l’arrêt de la voltige ( séance du 14 septembre 2015 )


ORDRE du JOUR :

VI – DELIBERATION POUR AVIS MOTIVE DU CONSEIL MUNICIPAL SUR LA VOL TIGE

Suite à la décision prise lors du Conseil Municipal du 7 juillet 2015, l’ensemble des courriers et des mails concernant la voltige ont été transmis au Sous-Préfet, accompagnés d’une lettre d’appui de la Mairie.

Depuis le Conseil du 7 juillet, plusieurs informations officielles ont été notifiées en Mairie, à savoir :

  • –  16/01/2015 : création de la Commission Consultative de l’ Environnement (CCE) de l’aérodrome Cholet Le Pontreau exploité par la ville de Cholet
  • –  26/03/2015 : la CCE de l’aérodrome Cholet Le Pontreau s’est prononcée à l’unanimité pour la création de deux axes provisoires de voltige pour la période du 30/03/2015 au 24/10/2015, nécessitant la modification de sa composition
  • –  20/07/2015 : nomination par la CAC de Mr GELINEAU Jackie, membre titulaire de la CCE
  • –  20/07/2015 : nomination d’un représentant de la Commune d’Yzernay au sein de la CCE
  • –  14/08/2015 : nomination de 2 membres titulaires de l’ APEC-FV , Association pour la Protection de l’Environnement des Communes de la Forêt de Vezins au sein de la CCE.

Etant désormais membre de la CCE, Monsieur le Maire souhaite recueillir l’avis du Conseil Municipal avant la réunion de la CCE du 28 septembre 2015.
En effet, il souhaite associer le Conseil Municipal à cette démarche, et les faire délibérer pour défendre au mieux l’intérêt de la Commune et de ses habitants.

Précédemment au conseil, les conseillers municipaux ont été destinataires de plusieurs mails de l’APEC-FV, les informant des conclusions de la pétition.
Suite à l’intervention de Jacky SAMSON qui donne les résultats chiffrés de celle-ci, Monsieur le Maire souligne le travail important réalisé par les bénévoles à ce sujet.

Monsieur le Maire fait donc procéder au vote pour l’arrêt des deux axes de voltige sur la commune et sur tout le territoire en général.
Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal décide, par 11 voix pour et 3 abstentions, de demander l’arrêt de la voltige.

Publicités