Compte-rendu du Conseil Municipal de Chanteloup-les-Bois, du 7 juillet 2015 : Le Conseil appuie les doléances sur la voltige

Nous reproduisons ici, tel que publié sur les panneaux d’affichage de la mairie, le point concernant la voltige.


VI – POINT SUR LA VOLTIGE

Monsieur le Maire fait le point au Conseil Municipal sur le dossier de la voltige :

– rencontre avec Mr TRESCH de l’ADENA
– réception de plusieurs courriers de plainte
– « Association pour la Protection de l’Environnement des Communes de la Forêt de Vezins » créée avec siège social sur Yzernay : plusieurs rencontres du Maire avec le Président et membres. Au vu des statuts, il apparaît que cette association a pour but de protéger l’environnement, de lutter contre les nuisances aériennes (voltige) mais aussi de lutter contre les projets et installations de parcs éoliens, de défendre et protéger différents droits autres que le sujet de la voltige.
– réunion à Yzernay pour évoquer l’ensemble du sujet avec les Maires, une conseillère départementale et le club de Voltige.
– Une nouvelle réunion doit avoir lieu en septembre avec le Sous-Préfet

Au vu de tous ces éléments, le Conseil Municipal décide d’émettre un avis pour appuyer les plaintes reçues en Mairie, par 8 voix pour, 2 abstentions et 4 voix contre. Cet avis est le suivant :

« Le conseil municipal a reçu des courriers de plainte au sujet de la voltige et il va appuyer l’ensemble des doléances auprès des organismes compétents en leur transmettant tous les courriers ou courriels reçus en mairie à ce sujet »

Publicités